Guinée Politique

Confiscation du pouvoir par le CNRD : Cellou Dalein Diallo invite les acteurs à se mettre ensemble pour, obliger le président de la transition à respecter ses engagements

today15 septembre 2024 17

Arrière-plan
share close

«La junte veut confisquer le pouvoir». Ces propos sont du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée UFDG. Cellou Dalein Diallo l’a dit ce samedi à l’occasion de l’assemblée générale du parti à son siège à la minière dans la commune de Dixinn. Pour les en empêcher, il sollicite l’union de la société civile.

 

Lors de cette rencontre politique de l’Union de forces démocratiques de Guinée UFDG, le président du parti est intervenu depuis l’étranger, par visioconférence. Cellou Dalein Diallo accuse le CNRD de vouloir se maintenir au pouvoir.

«Aujourd’hui avec ou sans élection, cette junte veut confisquer le pouvoir et priver le peuple de Guinée de choisir ses dirigeants. Nous ne pouvons pas tolérer que les droits et libertés des citoyens soient confisqués par une junte qui n’a aucune légitimité et qui a décidé de renier tous ses engagements. »

L’ancien premier ministre s’est prononcé sur les récents cas d’inondations, d’incendie et des tueries lors des manifestations en Guinée.

 «A l’égard des dernières victimes de la folie meurtrière de la junte. Ils sont nombreux à avoir été victimes des inondations qui ont emporté certains compatriotes. Des incendies qui ont touché les biens publics, privé et arraché la vie de nos compatriotes. J’exprime les condoléances et le soutien du parti aux victimes. »

Cellou Dalein DIALLO a lancé à cette occasion, un appel à la société civile guinéenne.

« A tout le peuple de Guinée, à toutes les associations politiques, de la société pour  qu’on constitue une force ensemble pour imposer le respect de la parole donnée et le respect des principes démocratiques. »

L’assemblée a pris fin par une remise de satisfécits à certains responsables des sections de l’UFDG.

 

Mohamed Bangoura, http://soleilfmguinee.net

Écrit par: redactionsoleilfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%