Ecouter Soleil FM Soleil FM
La l’élection présidentielle ivoirienne d’octobre 2025 sera avec Alassane Ouattara. Le président en exercice de la Côte d’Ivoire l’a annoncé ce mardi 29 juillet 2025 au peuple ivoirien et au monde entier.
« Après mûre réflexion et en toute conscience, je vous annonce aujourd’hui que j’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 », a déclaré le chef de l’État.
Cette candidature s’inscrit dans les perspectives de briguer un quatrième mandat. Il justifie sa décision par des raisons constitutionnelles et contextuelles.
« Oui, je suis candidat parce que la Constitution de notre pays m’autorise à faire un autre mandat et parce que ma santé me le permet. Je suis candidat parce que notre pays fait face à des défis sécuritaires, économiques et monétaires sans précédent dont la gestion nécessite de l’expérience. En effet, la menace terroriste grandit dans la sous-région et les incertitudes économiques au niveau international constituent un risque pour notre pays. »
Alassane Ouattara assure que ce mandat sera placé sous le signe du renouvellement politique : « Ce nouveau mandat sera celui de la transmission générationnelle », a-t-il déclaré.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)