play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Une tragédie est survenue dans la nuit du mercredi à ce jeudi, 19 juin 2025 à Koiria dans la préfecture de Coyah au quartier Moriakhory pour etre plus précis. Les fortes pluies accompagnées de vents violents qui se sont abattus sur Conakry et ses environs a causé des ravages dans cette partie du pays. Le vent a arraché un baobab qui s’est effondré sur tois concessions. Cet incident a causé la mort d’une fillette de 10 ans, Mariam Cire CAMARA selon nos informations.
« Cela s’est produit vers 3 heures du matin. Tout le monde dormait profondément quand j’ai entendu ce bruit effrayant. Le baobab, là, juste devant la maison, s’est détaché, puis est tombé sur trois concessions, détruisant tout. L’enclos où se trouvaient les chèvres était écrasé. Et le pire : nous avons perdu Mariam», a narré Naby YATTARA, une des victimes.
Sur son passage, les trois concessions ont été entièrement détruites par l’arbre déraciné par le vent. Un enclos abritant plusieurs chèvres a été totalement rasé, causant la perte de tous les animaux.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)