Ecouter Soleil FM Soleil FM
L’affaire opposant l’État guinéen au Dr Ibrahima Kassory Fofana, s’est poursuivi ce lundi 9 décembre 2024 à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).
Cette audience a été consacré à la comparution des médecins à l’ancien Premier ministre accusé dans une affaire présumée de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et corruption.
À leur prise de parole, ces professionnels de la santé ont indiqué qu’ils avaient observé un patient alité, conscient et lucide. Toutefois, ils ont précisé que l’examen physique du patient ne leur avait pas permis d’établir un diagnostic précis.
Ils ont ajouté que le plateau technique disponible à l’hôpital ne permettait pas de réaliser une coloscopie, essentielle pour évaluer l’état de santé de Dr Ibrahima Kassory Fofana.
Par la voix de Maître Sidiki Bérété, les avocats de Kassory ont réitéré leur demande d’évacuations avant d’indiquer que les médecins experts du CHU de Donka s’étaient montrés réservés.
Le ministère public est resté lui dans sa position en opposant un refus catégorique à cette requête de la défense.
Le président de la chambre de jugement de la CRIEF a décidé que la cour se transportera mardi 10 décembre 2024, pour constater l’état physique du prévenu et l’interroger, avant de renvoyer l’affaire au mercredi 11 décembre 2024.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)