play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Une pénurie de carburant est constatée dans plusieurs stations-service de Conakry depuis lundi soir. Une situation qui affecte des citoyens, aussi bien dans l’exercice de leurs métiers que dans leurs déplacements.
Files d’attente, disputes, les détenteurs d’engins roulants vivent un calvaire dans les stations-service. Certains passent des heures pour obtenir ne serait-ce qu’un litre de carburant, mais tentent de garder patience. Ces citoyens témoignent.
« Ça fait plus de 45 minutes que je suis dans la file d’attente mais toujours rien, ça ne bouge pas du tout. Je ne connais pas la cause exacte de la nouvelle crise de carburant. C’est le matin là j’ai fait le constat », explique Kabinet Cissé.
À cause de cette pénurie, Ousmane Bangoura a même raté son voyage. Il affirme avoir parcouru plus de sept stations-service, sans réussir à obtenir la quantité souhaitée.
« On devait voyager depuis hier, mais par manque de carburant le voyage n’a pas eu lieu j’ai sillonné plus de 9 stations services j’ai pas eu. Hier encore j’étais a kaporo, mais aucune goutte j’ai besoin de 40litre de carburant c’est le matin là j’ai obtenu 20 litres à la station Shell de Lambanyi ici, mais il me reste encore 20litres avant de bouger ».
Pour Lamah Lazare une meilleure communication des autorités éviterait les spéculations et rassurerait les citoyens.
« Je devais au être au travail mais depuis 7 suis là j’ai pas eu de carburant j’ai sillonné 3 a 4 station service mais c’est à Lambanyi ici j’ai trouvé ».
Depuis l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Conakry en décembre 2023, les pénuries de carburant sont régulièrement enregistrées tant dans la capitale qu’en Guinée profonde.
Diamilatou Bah
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)