Guinée Politique

Dar-Es-Salam : Bah Oury annonce la fermeture de la décharge

today31 juillet 2025 4

Arrière-plan
share close

Le premier ministre de la transition a effectué ce jeudi 31 juillet 2025, une visite à la décharge de Dar-Es-Salam. Amadou Oury Bah est allé informer les riverains de ce dépotoir d’ordures, de la fermeture de ce site.

La décharge de Dar-Es-Salam pourrait bientôt être un lointain souvenir pour les riverains. Accompagné d’une délégation, le premier ministre de la transition s’est rendu sur place ce jeudi.

« Aujourd’hui il est indispensable que les instructions données par le président de la République soient impérativement appliquées. Cela nécessite une planification. J’ai dit au président de la délégation spéciale, aux responsables du quartier de nous indiquer les zones de risque au cas où il a aura éboulement » a instruit Amadou Oury BAH.

Les populations de cette zone de Conakry sont satisfaites de l’arrivée de cette délégation du chef du gouvernement. Mouctar Bah, un des jeunes du quartier Dar-Es-Salam.

« Nous avons un sentiment de satisfaction par rapport à la promptitude de sa réaction vis-à-vis de notre préoccupation. Donc si toutefois on arrivait à déplacer cette décharge, nous lançons un appel au gouvernement de faire en sorte que Dar-Es-Salam puisse avoir un centre de traitement des maladies pulmonaires », a-t-il plaidé.

Depuis la dernière visite du Chef du gouvernement sur ces lieux, le 30 juin dernier, le gouvernement a pris les choses en mains. Bah Oury annonce la fermeture de la décharge dans les jours à venir.

« Des études ont été faites par des structures pour envisager la fermeture. On va les réunir pour savoir quels sont les financements nécessaires pour la fermeture de la décharge le plus rapidement que possible », a-t-il annoncé.

Cette réponse concrète du gouvernement intervient 45 jours après la dernière manifestation qui s’et tenue sur ces lieux où les populations ont attiré l’attention des autorités sur les conséquences liées à la fumée que dégage cette montagne d’ordures.

Samuel Demba DUOLAMOU.

Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%