Ecouter Soleil FM Soleil FM
Des femmes de Yattaya-Fossidet étaient colère ce mardi contre le déguerpissement de leur lieu de vente. Elles érigé des barricades pour empêcher la circulation. Ces dames accusent les autorités de la commune d’être derrière ces opérations.
La tension est montée d’un cran ce mardi à Yattaya-Fossidet dans la commune de Sonfonia. En cause, des femmes vendeuses qui dénoncent un déguerpissement abusif.
« Mon mari est décédé. J’ai dix enfants. Je n’ai aucun soutien à part mon commerce. Ils nous ont déplacé où on était. A 11H ils sont venus tout déguerpir. Nous vous exhortons de faire passer ça à la radio pour que Mamadi DOUMBOUYA l’apprenne », a sollicité Mariame DAMBA.
Cette opération n’est pas à sa première. Mais cette fois, ils sont allés trop loin estime Mabinty CAMARA.
“C’est le travail de la commune de Lambanyi. Ils ont tout cassé. Ils nous disent que c’est pour mettre du ciment pour après revenir. Sauf qu’ils n’ont pas respecté les limites. Nous avions retiré les tables de la chaussée ».
Ces dames ne comptent pas s’arrêter tant qu’elles n’auront pas gain de cause soutien Mariame DAMBA.
« Ce n’est ni arrivé à Ratoma, ce n’est arrivé nulle part. Aucune autorité n’est venue nous défendre. C’est la raison de notre sortie. Et nous n’allons pas nous arrêter tant que nous n’avons pas ce que nous voulons », a-t-elle affirmé.
Il a fallu l’intervention des agents de maintien de l’ordre qui ont procédé à de brèves interpellations pour calmer les femmes.
Ibrahim DIALLO
Fatoumata KEITA
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)