Guinée Actus

Dernière minute : un mandat de dépôt émis contre Singleton (Parquet)

today1 septembre 2025 37

Arrière-plan
share close

Après le transport judiciaire ce lundi matin sur les lieux de l’accident, la machine judiciaire accélère les choses. Dans un communiqué signé en fin d’après-midi le même jour, le « Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Coyah porte à l’attention de l’opinion publique qu’un accident de la circulation routière est survenu le jeudi 28 août 2025, aux environs de 17 heures, sur la route nationale n°2 reliant Coyah à Forécariah, précisément au secteur de Toguiron ayant causé le décès de Monsieur Mohamed Lamine TRAORÉ, âgé de 62 ans, marchand domicilié à Maferinyah », informe-t-il.

Poursuivant, le procureur est revenu sur les dispositions de la loi dans ce genre de situation qui qualifie les faits « d’homicide involontaire ».

« Les premiers éléments de l’enquête révèlent l’implication du véhicule conduit par Monsieur Mohamed Seydou BANGOURA alias « Singleton ». Les faits sont constitutifs du délit d’homicide involontaire, prévu et réprimé par les dispositions des articles 216 et 217 du Code pénal ».

À l’issue de l’enquête, le Parquet, usant de ses attributions définies aux articles 38, 114, 461 et suivants du Code de procédure pénale, a procédé à une batterie de mesures.

« Procédé à la mise en mouvement de l’action publique. Orienté le dossier suivant la procédure de flagrant délit. Décerné mandat de dépôt à l’encontre de Monsieur Mohamed Seydou BANGOURA alias Singleton, qui sera traduit devant le tribunal pour y répondre des faits. Le Parquet du Tribunal de Première Instance de Coyah rappelle que toute infraction pénale, quelle qu’en soit l’auteur, fera l’objet de poursuites rigoureuses afin de garantir l’ordre public, la paix sociale et les droits des victimes », ajoute le document qui rappelle que cette démarche « conformément à l’article 8 du Code de procédure pénale, le présent communiqué officiel vise à prévenir la diffusion d’informations fragmentaires ou erronées et à garantir la transparence dans la conduite de la procédure ».

Ci-dessous le communiqué :

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%