Guinée Actus

Des habitants de Kaloum en liesse après une opération de la police contre la drogue

today27 juillet 2025 24

Arrière-plan
share close

L’opération « Ouragan » se poursuit avec ses vagues d’interpellations et démantelement des temples de consommation de stupéfiants  à Conakry.  Plus de 20 personnes ont été arrêtées samedi soir à Kaloum lors d’une opération de ratissage. Cette descente a connu une adhésion de la population qui ne s’est pas empêché d’accompagner les forces de sécurité d’applaudissements. 

« Un nouveau ratissage a été mené ce samedi 26 juillet 2025 à Kaloum. Cette opération a permis l’interpellation de 22 suspects, la saisie de plusieurs produits illicites et objets liés à leur usage »

Ces produits se chiffrent comme suit :

1 carton de Théralène contenant 32 boîtes plus 2 bouteilles supplémentaires

27 doses de Kush

Chanvre indien : en vrac et 4 boules conditionnées

6 pipes artisanales utilisées pour la consommation

1 paire de ciseaux

14 boîtes d’autres substances dans des boîtes identifiés comme dérivés de drogues.

La majorité des prises s’est effectuée dans l’enceinte d’un établissement scolaire, mentionne le communiqué de la police.

« La plupart des interpellations ont eu lieu à l’école Féderico Mayor. Là, les agents sont allés chercher certains suspects dans les plafonds des salles de classes où ils se sont retranchés ».

Cette opération a été menée par plusieurs Unités constituées de la Police (BAC et BSIP) sous la supervision bienveillante du Coordinateur des BAC et son adjoint, y compris le Directeur Régional Adjoint de la Police de Conakry.

Selon le communiqué, le Président de la Délégation Spéciale de Kaloum a personnellement rejoint les unités engagées sur le terrain.

« … un signe fort d’encouragement et de soutien à cette opération par les autorités locales dans la lutte contre les réseaux de drogue et l’insécurité en Guinée. Ce qui renforce l’impact des actions de la Police nationale dans la lutte contre le trafic et la consommation de drogue », lit-on avant de rappeler que :

« Ce ratissage a ciblé les zones de Témétaye et de Boulbinet où les populations sont massivement sorties pour acclamer les unités, manifestant ainsi leur adhésion à cette opération enclenchée par le Directeur Général de la Police Nationale, le Général de Division Djenaba Sory CAMARA, Grand Officier de l’Ordre National du Mérite ».

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%