Guinée Politique

Disparition de Fonikè Menguè et Billo : après plus d’un an, le gouvernement cherche des réponses (Bah Oury)

today8 août 2025 21

Arrière-plan
share close

Cela fait plus d’un an que Oumar Sylla alias Fonikè Menguè et Mamadou Bilo Bah, respectivement Coordinateur National du Front National pour la Défense de la Constitution et responsable de la mobilisation et des antennes, ont été enlevés par des individus non identifiés à Conakry. Depuis, la Guinée est sans nouvelles de ces grandes figures de la classe sociopolitique.

Les familles et proches de ces activistes ont mené des enquêtes pour les retrouver, mais en vain. Malgré les rumeurs récentes sur leur prétendu aperçu en Sierra-Leone, aucun signe de vie n’a été donné par ces figures hostiles au pouvoir de Conakry.

Invité de RFI ce vendredi 8 août 2025, le Premier ministre de la transition, Amadou Oury Bah, a exprimé les préoccupations des autorités sur la disparition de ces activistes. Il a assuré que des recherches sont toujours en cours pour les retrouver sains et saufs.

« Nous cherchons toujours et de la manière la plus sérieuse, nous cherchons à avoir des renseignements sur leur sort, sur les lieux où ils pourraient être. Et je dis que cela, c’est une préoccupation aussi bien du président que du gouvernement dans sa globalité. Et je souhaite qu’ils soient en vie », a déclaré Bah Oury.

Samuel Demba DUOLAMOU

Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%