Guinée Actus

Disparition du père du journaliste Babila : le parquet de N’Zérékoré annonce des enquêtes

today1 octobre 2025 22

Arrière-plan
share close

48H après la disparition d’Elhadj Adama Kéita, père du journaliste d’investigation, Mamoudou Babila, le parquet de N’Zérékoré, décide enfin de se prononcer sur la question.

« Au nom du Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme et du Procureur Général près la Cour d’appel de Kankan, le parquet informe l’opinion publique nationale et internationale qu’il a été porté à sa connaissance l’enlèvement de El hadj Adama Kéita par des inconnus, lorsqu’il se rendait à la prière de l’aube, le lundi 29 septembre 2025, à N’Zérékoré », a déclaré Elhadj Abdoulaye Komah, procureur de la République près du Tribunal de Première Instance de N’Zérékoré.

Selon le communiqué du parquet, des instructions ont été données  à la Brigade de Recherche de N’Zérékoré afin d’ouvrir une enquête.  

« Aussitôt, et sur le fondement des dispositions de l’article 47 du Code de procédure pénale, le parquet a instruit à M. le commandant de la brigade de recherche de N’Zérékoré d’ouvrir sans délai, des enquêtes minutieuses et complètes en vue d’identifier et interpeller les auteurs, co-auteurs et complices de cet enlèvement. Ces enquêtes sont actuellement en cours », indique le procureur avant d’inviter toutes les personnes disposant d’informations susceptibles d’aider, de les mettre à disposition de la justice.

« Le parquet invite toute personne disposant d’informations utiles aux dites enquêtes, de les mettre à la disposition des officiers de police judiciaire de la brigade de recherche de N’Zérékoré », dit-il.

El hadj Adama Kéita, âgé de 75 ans a été enlevé le lundi 29 septembre 2025, alors qu’il se rendait à la prière de l’aube, selon les informations données par son fils Mamoudou Babila.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%