Ecouter Soleil FM Soleil FM
Après son prix le 10 octobre dernier à la 10e édition du prestigieux PRIMUD (Prix International des Musiques Urbaines et du Coupé-Décalé) à Abidjan, Djelikaba Bintou Kouyaté, meilleure artiste de la sous-région a été reçue mercredi, 15 octobre au Petit Palais.
De retour à Conakry, la star n’est pas venue les mains vides. Elle est rentrée avec son trophée étincelant, symbole d’une victoire méritée, témoin vibrant de son travail acharné et de la richesse musicale qui fait la fierté de la Guinée.
L’auteure du titre « La Patronne » a été introduite avec son équipe manageriale, par le Ministre de la Culture et de l’Artisanat, Moussa Moïse SYLLA, avant son audience avec le Ministre secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara CAMARA, et le Ministre Directeur de cabinet de la Présidence, Djiba DIAKITÉ.
Ils ont transmis à l’artiste les vives félicitations du Président Mamadi DOUMBOUYA, saluant non seulement son triomphe, mais aussi l’excellence des liens entre la Guinée et la Côte d’Ivoire.
Les hauts responsables ont souligné que ce rayonnement culturel est le fruit direct du leadership éclairé du Chef de l’État.
Djelykaba Bintou KOUYATÉ est entrée dans l’histoire ! Ce trophée, le premier du genre pour une artiste féminine guinéenne au PRIMUD, n’est pas seulement la consécration d’une carrière, il est la preuve que la culture guinéenne a atteint les sommets. Son voyage triomphal d’Abidjan à Conakry est une source d’inspiration pour toute la jeunesse africaine.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)