play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Les négociations entre l’intersyndicale de l’éducation et le Gouvernement se poursuivent ce mardi 25 novembre 2025, au Ministère du Travail et de la Fonction Publique. Les discussions portent sur la plateforme revendicative des syndicalistes, notamment : la signature du statut particulier des enseignants, le règlement de la situation des enseignants contractuels, la situation spécifique des enseignants contractuels de Conakry, ainsi que la prise en compte des enseignants non retenus au concours mais exerçant la pratique de classe sans statut. À ces points s’ajoutent des revendications liées aux conditions de travail, telles que les primes de préparation, de documentation, de transport et de logement.
Après un début de séance à 14h, les syndicalistes avaient cédé la salle au Gouvernement, représenté notamment par le directeur général du Conseil National du Dialogue Social et le secrétaire général de la Fonction Publique, afin de leur permettre d’étudier en profondeur les documents soumis.
En ce jour décisif pour les négociations, l’ensemble de l’intersyndicale, conduit par Aboubacar SOUMAH, président du SLECG, vient de regagner la salle de réunion afin de permettre de trouver un consensus entre les deux parties.
Nous y reviendrons !
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)