Guinée Actus

Enlèvement d’un nouveau né à Coyah : une suspecte arrêtée à Kindia (parquet)

today25 mars 2025 79

Arrière-plan
share close

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Coyah était face à la presse ce mardi. Objectif : faire un état des lieux des dossiers liés à l’insécurité dans cette préfecture. Le vol de bébés devenu récurrent dans la préfecture a été l’un des sujet phare de cette rencontre, notamment celui du bébé enlevé 17 mars dernier au domicile de ses parents.

Cette démarche du procureur de la République près le tribunal de première instance de Coyah, vise à éviter la désinformation et d’éclairer la lanterne des populations sur certains dossiers. Lazare Mamady BAURET s’est penché sur l’enlèvement d’un nouveau-né au domicile de ses parents à Somaya ce 17 mars.

« Aussitôt que mon parquet a été informé, nous avons requis l’ouverture des enquêtes qui ont abouti à l’interpellation d’une suspecte, dénommée Adama Hawa DIALLO, élève en classe de 12ème année, résidente à Kindia et âgée de 17 ans », a-t-il révélé aux médias.

Ce cas de vol a suscité de l’émoi au sein de l’opinion publique en Guinée. Ce vol est intervenu à peine quelques jours après le baptême de l’enfant par une personne inconnue qui s’était rapprochée de la famille depuis peu.

Le procureur est aussi revenu sur l’interpellation de Adama SYLLA accusée de tentative de vol d’un bébé à l’hôpital préfectoral de Coyah le 03 mars

D’autres cas d’enlèvement d’enfants ont été abordé. Le cas de l’adolescent déguisé en femme qui a été appréhendé samedi dernier pour tentative d’enlèvement d’un bébé et l’arrestation de dame Salématou BANGOURA arrêtée le 19 mars à l’hôpital préfectoral de Coyah avec un nouveau-né.

Aboubacar Naby CAMARA

 

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%