Ecouter Soleil FM Soleil FM
Exclusion, recensement, élections : l’UFDG met les choses au clair (AG)
Les raisons de la destitution des secrétaires fédéraux de Kankan, Siguiri et Kouroussa ont été explicitées ce samedi 17 mai 2025 à l’assemblée générale de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) tenue au siège au parti situé à la Minière, commune de Dixinn. Le recensement biométrique, les dossiers judiciaires du parti et l’annonce de la présidentielle en décembre 2025 par le premier ministre ont été également abordés à cette rencontre hebdomadaire
Antoine Dobo GUILAVOGUI, Lancinet KEITA et Ibrahima SOW sont destitués de leurs postes de secrétaires fédéraux de Kankan, Siguiri et Kouroussa. Le coordinateur des fédérations de l’Intérieur de UFDG écarte toute thèse d’acharnement.
» Quand le CNRD vous donne de l’argent, prenez et mangez mais n’insulter pas l’UFDG et de vous abstenir de tout acte ou de tout comportement de nature à porter préjudice au parti. Le membre de L’UFDG ne peut appartenir à un parti politique autre que l’Union des Forces Démocratiques de Guinée », a commenté Abdoulaye BAH.
La décision dans l’affaire Ousmane Gaoual DIALLO contre l’UFDG initialement attendue le 09 mai a encore été renvoyée. Abdoulaye BAH dit ses attentes.
» On a dit le 16 , on a encore reporté au 23. Madame la juge s’il vous plaît donnez à L’UFDG son droit de continuer ses activités », a-t-il plaidé.
La sortie du premier ministre de la transition sur la tenue de la présidentielle et des législatives en décembre 2025, a aussi été commentée à cette rencontre politique.
» Aucun chef n’annonce l’élection de son pays dans un autre pays, quelque soit la souveraineté », a fait remarquer l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia.
Le parti de Cellou Dalein DIALLO dénonce une répartition inéquitable des kits d’enrôlement. Amadou II BARRY, est le fédéral de l’UFDG de Dixinn 1.
» Vous remarquerez à Conakry nous avons cette 789 kits. Et vous partez à Kankan avec 5 préfectures il y a 1517 kits », a-t-il dénoncé.
L’Union des Forces démocratiques de Guinée dit s’opposer à l’organisation des élections par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
Mamadou BAH & Alkaly Mohamed SYLLA
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)