Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le navire de la Fédération Guinéenne de Football est au bord du naufrage. Plus rien ne plus au sein de l’instance dirigeante du football en Guinée. Après la révocation de son président, le ministre des sports à travers une lettre a annoncé l’expiration de l’agrément de la FEGUIFOOT.
Suite à cette situation, les membres statutaires se sont réuni ce mardi pour apporter un démenti à cette annonce de Bogola HABA. Ils rassurent l’opinion publique nationale et internationale que l’agrément reste valide avant d’ajouter qu’aucune crise institutionnelle n’est officiellement reconnue au sein de la Fédération. Ils affirment également que l’ex-président Bouba SAMPIL a toute les possibilités de présenter sa défense lors de l’Assemblée Générale prévue le 8 mai prochain.
« Nous tenons à rappeler que tous les membres statutaires, ici présents comme absents, réaffirment leur engagement, leur détermination et leur volonté de soutenir le COMEX dans cette décision que nous jugeons légale et légitime, jusqu’à la tenue de l’assemblée générale. Cette décision est conforme à nos statuts », ont-ils martelé.
Selon le porte-parole des membres statutaires, la décision de révocation s’est appuyée sur les textes réglementaires de l’organisation, une démarche que les membres ont saluée comme étant responsable et conforme aux statuts de la FEGUIFOOT.
En conclusion, les membres statutaires appellent à la retenue, à la cohésion et à la stabilité pour le bien du football guinéen, invitant les autorités et tous les acteurs à privilégier le dialogue dans l’intérêt supérieur du sport national.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)