play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
La Police nationale a présenté ce vendredi 2 janvier 2026 le bilan des festivités du réveillon du 31 décembre 2025 au 1er janvier 2026, marquées par une forte mobilisation des citoyens à Conakry et dans l’intérieur du pays. Malgré les dispositions prises, plusieurs cas de mort ainsi que des dégâts matériels ont été enregistrés, selon un communiqué diffusé sur la page Facebook de la police nationale.
Selon la Direction générale de la police nationale (DGPN), les populations, toutes sensibilités confondues, sont sorties massivement pour célébrer la nouvelle année. Pour garantir la sécurité des personnes et des biens, un dispositif sécuritaire conséquent a été déployé avant, pendant et après les festivités.
Plus de 7 000 fonctionnaires de police ont été mobilisés sur l’ensemble du territoire national, soutenus par plus de 200 véhicules et motos dédiés aux patrouilles et interventions rapides.
Malgré cette présence policière, plusieurs incidents ont été signalés, notamment des accidents de la circulation et des troubles ponctuels à l’ordre public.
Accidents de la circulation :
17 accidents enregistrés, dont 10 dans le grand Conakry :
Bilan humain : 5 morts, 23 blessés, des dégâts matériels importants.
Troubles à l’ordre public :
Aux environs de 1 heure du matin, sur la route Le Prince, notamment aux carrefours Hamdallaye et Cosa, »des jeunes ont érigé des barricades et procédé à des jets de pierres », indique le communiqué.
Mais les forces de sécurité sont rapidement intervenues et ont rétabli l’ordre sans incident majeur, a ajouté la Capitaine Rama Baldé.
La DGPN a présenté ses condoléances aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
today15 janvier 2026 42 2
today14 janvier 2026 15 2
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)