Sport

FOOTBALL: Charles Paquillé est demi de ses fonctions

today22 septembre 2024 36

Arrière-plan
share close

Le sélectionneur du Syli National a été limogé ce samedi par la Fédération Guinéenne de football. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Kaloum au siège de la FEGUIFOOT. Charles Paquillé a été remplacé par le technicien français Michel Dussuyer, un ancien coach de l’équipe guinéenne.

 

C’était dans les tuyaux. C’est maintenant officiel. Charles Paquillé n’est plus entraîneur du Syli National de Guinée. La décision a été prise ce samedi par la Fédération guinéenne de Football. Kanfory Lappé BANGOURA, est le Directeur technique national de la FEGUIFOOT.

« Les résultats que nous avons eu n’ont pas été satisfaisant ou ne sont pas bons. Paquillé personnellement m’a vue pour dire que certes que son message ne passe plus. Il m’a pas dit qu’il démissionne, mais c’était une manière de me dire si y’a une autre solution trouvé, mais c’est pas facile pour moi de continuer. »

 

Le Directeur technique national de la Fédération Guinéenne de football, évoque le choix du nouveau sélectionneur. Kanfory Lappé BANGOURA.

 

« Le Directeur technique national a pour rôle d’évaluer tous les techniciens ce qui a été fait dans mes attributions, alors la charte nous avons tenu compte de deux facteurs. Le premier facteur c’est quelqu’un qui connait le football dans sa globalité, en suite qui connait le football Guinéen. Nous avons choisi Michel que nous connaissons tous, il connait très bien le football Guinéen. Il a deux assistants Mamadouba CAMARA Gaucher, plus celui que Michel a choisi ALAIN. »

 

Depuis l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante du Football guinéen, plusieurs progrès ont été enregistrés. C’est ce que soutient le secrétaire général de la FEGUIFOOT. Ibrahima Blasco BARRY.

 

« Les encadrements techniques de toutes les équipes nationales ont été restructurées où il y’a eu une implication massive de tous les secteurs de développement notamment les officiers médias ça n’existait pas dans certaines catégories, les teams manager n’existaient pas dans certaines catégories, mais aujourd’hui sur l’ensemble même le beach soccer de l’équipe national A jusqu’au de la plus petite équipe nationale de Guinée y’a des Teams manager. »

 

D’après Kanfory Lappé BANGOURA, ce sont les défaites répétitives qui ont conduit aussi au limogeage de Kaba Diawara et son staff.

 

Alhassane CONDE, pour http://soleilfmguinee.net

Écrit par: redactionsoleilfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%