play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
La tension autour des Panthères du Gabon prend fin. La Fédération gabonaise de football a annoncé, dans la soirée de ce lundi 12 janvier 2026, la levée des mesures gouvernementales qui avaient suspendu la sélection nationale au lendemain des résultats jugés insuffisants lors de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
L’annonce a été faite à travers un communiqué officiel de l’instance dirigeante du football gabonais. Celui-ci informe, par la même occasion, de la réintégration officielle de deux joueurs cadres précédemment mis à l’écart : Pierre-Emerick Aubameyang et Ecuele Manga.
Facilitateur de cette levée des sanctions, le ministre des Sports, Paul Ulrich Kessany, a évoqué l’urgence des prochaines échéances continentales, notamment le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2027. Dans ce cadre, le ministre a assuré qu’il veillera à un choix judicieux du staff technique de l’équipe nationale.
Cette décision des autorités gabonaises, mettant fin aux sanctions, devrait permettre de renouer avec un climat de stabilité et de renforcer l’engagement au sein des Panthères du Gabon.
Ci-dessous le communiqué :

Alhassane CONDÉ
Écrit par: Fatoumata Keita
today14 janvier 2026 12 2
today14 janvier 2026 16 2
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)