Ecouter Soleil FM Soleil FM
En vue de moderniser et rendre plus transparente la commande publique, le Gouvernement guinéen s’est lancé dans un processus de digitalisation des marchés publics. C’est à cet effet que le Premier Ministre, Amadou Oury BAH, le Gouvernement s’est lancé a présidé ce lundi, la cinquième session du Comité de pilotage de TELEMO, une plateforme dédiée à la digitalisation de la passation des marchés publics.
Au terme de cette session, la Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Rose Pola Pricemou, a indiqué que 90% des modules TELEMO sont déjà opérationnels, permettant aux acteurs économiques d’accéder en ligne aux plans de passation, de consulter les appels d’offres, de soumissionner et de suivre l’ensemble du processus jusqu’à la signature des contrats.
Pour sa part, le Ministre de l’Economie et des Finances, Mourana Soumah, a mis l’accent sur les bénéfices attendus en matière de réduction des délais et des coûts, ainsi que sur le rôle déterminant de TELEMO dans la lutte contre la corruption, grâce à un système automatisé, inclusif et transparent.
À travers cette réforme majeure, le Gouvernement réaffirme son engagement à renforcer la gouvernance économique et à améliorer le climat des affaires, conformément aux orientations du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)