Guinée Politique

Il faut croire au retour à l’ordre constitutionnel, dixit Ibrahima Aminata Diallo.

today5 août 2025 10

Arrière-plan
share close

Le président de la Coalition Nationale des Associations pour la Paix et le Développement (CONAPAID), salue la convocation du corps électoral pour le vote référendaire prévu le 21 Septembre 2025.

Réagissant ce mardi 05 août 2025 dans un entretien, Ibrahima Aminata Diallo voit en ce décret du président de la transition, une volonté vers le retour à l’ordre constitutionnel.

« Au niveau de la société civile et à notre organisation, nous pensons que ce sont des avancées dans le processus d’un retour à l’ordre constitutionnel. C’est déjà une bonne chose. Et ce décret d’hier prouve une fois encore que nous somme dans le cadre du retour à l’ordre constitutionnel et que la Guinée retrouvera le conseil des Nations dans un délai raisonnable. », a-t-il affirmé.
L’activiste évoque cependant, l’indisponibilité du fichier électoral, qui s’explique par la phase de vérification et de correction d’éventuelles anomalies qui sont en cours.

« Déjà, on a posé l’acte et le recensement a eu lieu, il faut maintenant cette correction qui pourrait se faire dans un délai raisonnable. Peut-être d’ici un mois, on pourrait le faire, nous sommes à plus de quarante jours de ce référendum. Don il faut y croire. », a ajouté le président de la CONAPAID.

Mohamed Saliou BANGOURA

Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%