Guinée Actus

Immigration : trois jeunes frères périssent en mer

today15 septembre 2024 30

Arrière-plan
share close

Trois jeunes guinéens d’une même famille ont trouvé la mort dans un naufrage au large des côtes sénégalaises. Le drame est survenu dans la nuit du 12 au 13 septembre 2024. Dans la famille BANGOURA, c’est la consternation. Un de nos reporters s’est entretenu avec l’un des oncles des trois frères.

Mohamed lamine BANGOURA, Naby laye Moussa BANGOURA, Aboubacar BANGOURA, sont issues d’une même famille. L’un était élève et les deux autres étaient des ouvriers. Ces jeunes voulaient se rendre en Europe quand leur embarcation a chaviré. Aboubacar Biro BANGOURA est leur oncle.

« Hier on nous a appelés que nos enfants ont péris sur la mer sénégalaise, ils allaient pour le voyage en Europe, celui qui doit nous dire ça est trop attristée, elle d’ailleurs c’est une femme elle ne peut pas trop parler maintenant là. Ce sont des enfants de notre frère aîné, il n’est pas là en personne il est en déplacement. »

Les corps des trois jeunes n’ont pas été retrouvés, fait savoir Aboubacar Biro BANGOURA

« Ce sont des hommes de métiers, mais le troisième lui était au collège. Cela fait un mois qu’ils n’ont pas été retrouvés. Parmi les trois, deux sont issus du même père, le troisième est d’une autre mère. »

Ils sont au total trente-neuf (39) à avoir péri dans ce naufrage. Ce bilan a été dressé le 12 septembre par la marine sénégalaise.

Alhassane CONDE, pour http://soleilfmguinee.net

 

 

 

 

 

Écrit par: redactionsoleilfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%