Guinée Actus

Implication de l’artiste Singleton dans un accident mortel : l’ancien Ministre de la Justice s’indigne

today31 août 2025 23

Arrière-plan
share close

A travers un communiqué sur sa page Facebook, l’ancien Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles WRIGHT s’est dit indigné avant de condamner le comportement de l’artiste Singleton qui selon plusieurs témoignages n’a pas apporté l’assistance nécessaire afin de sauver la victime.

« J’ai appris avec la plus grande indignation et une profonde tristesse la disparition tragique du citoyen Mohamed Traoré âgée d’une soixantaine d’année, au cours d’un accident de circulation, survenu ce jeudi 27 août 2025 dans la préfecture de Coyah. Selon de nombreux témoignages, l’acte aurait été commis par Monsieur Seydouba Bangoura alias Singleton au cours d’un accident de la route. D’après les mêmes sources, le présumé auteur n’aurait pas daigné immobiliser le véhicule incriminé, encore moins apporter l’assistance nécessaire afin de sauver la victime », a écrit l’ancien garde des Sceaux qui a également condamné l’acte en attendant l’ouverture d’une enquête.

« Dans l’attente de l’ouverture d’une enquête minutieuse, et sous réserve de la présomption d’innocence, je condamne avec la plus grande fermeté un tel comportement, qui ne rime ni avec le respect de la dignité humaine ni avec le caractère sacré de la vie ».

L’ancien magistrat est revenu sur l’article 217 du Code pénal guinéen qui puni d’une peine privative de liberté, tout conducteur d’un véhicule terrestre à moteur reconnu coupable d’homicide involontaire.

« En rappel, conformément à l’article 217 du Code pénal guinéen, est puni d’une peine privative de liberté, tout conducteur d’un véhicule terrestre à moteur reconnu coupable d’homicide involontaire, par maladresse, imprudence, inattention ou manquement à une obligation légale ou réglementaire de prudence ou de sécurité », rappelle Alphonse Charles WRIGHT avant de plaider oour que justice soit faite dans cette affaire.

« Comme il revient exclusivement aux institutions judiciaires de faire toute la lumière sur des faits répréhensibles par la mise en œuvre de l’action publique, en passant par l’instruction préparatoire ou le jugement de toute infraction à la loi pénale, j’attire l’attention des autorités compétentes en charge de la poursuite judiciaire, en ma qualité de simple citoyen, afin que toute la vérité soit établie conformément aux règles d’un procès juste et équitable, autour de cette affaire qui a suscité une vive indignation au sein de l’opinion publique. Ceci, afin que justice soit rendue aux ayants droit de feu Mohamed Traoré. La responsabilité pénale étant personnelle et individuelle, nul ne doit être au-dessus de la loi ».

Selon plusieurs informations, la famille de la victime qui a déjà porté l’affaire devant la justice a déjà trouvé Me Salif Beavogui, pour défendre le dossier.

A suivre…

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%