play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le contenu du magasin de stockage d’un atelier de tapisserie a été réduit en cendres dans la nuit de mercredi à ce jeudi 15 Janvier 2026,au quartier Nongo, secteur Kava, dans la commune de Lambanyi. Selon le responsable de l’atelier, plusieurs fauteuils sont partis en fumée. Naby Bangoura, indique que l’origine de l’incendie serait criminelle.

Ce brasier s’est déclaré derrière l’ancienne station-service située à Nongo carrefour Cosa. Sur les lieux de l’incendie des obiets calcinés et noircis sont visibles. Naby Bangoura, responsable de Fatelier. revient sur les faits.
« Ce n’est pas notre atelier qui a pris feu, mais plutôt l’endroit où nous stockons les fauteuils après leur fabrication, puisque pour le moment nous n’avons pas encore de magasin. Nous ne connaissons pas la provenance du feu, d’où vient exactement ce brasier. Malgré nos recherches, nous n’avons rien trouvé. J’en suis sûr que c’est incendie criminel, car le feu ne peut pas se déclencher tout seul.» a-t-il expliqué.
Une voiture garée non loin du magasin a également été touchée par les flammes. Naby BANGOURA énumère les pertes subies.
« Personnellement, j’ai perdu un salon complet. Un ami aussi. BIG, lui, a perdu deux salons, et un autre ami en a également perdu deux. Au total, nous avons perdu cinq salons, sans compter le bois. Heureusement, il n’y a pas eu de perte d’argent ni de perte en vies humaines. Cependant, une voiture a aussi été incendiée, car elle était garée juste à côté des fauteuils. Le propriétaire de la maison était logé ici, mais actuellement il se trouve à Dubréka.» a-t-il déploré.
Le responsable de cet atelier sollicite de l’aide à l’endroit des personnes de bonne volonté.

« Je me sens très mal à l’aise face à cette situation. Si vous pouvez nous aider, c’est ici que nous nous débrouillons pour travailler, afin de ne pas sortir quémander ni voler. Nous nous concentrons uniquement sur le travail. C’est pourquoi, si possible, nous espérons recevoir une assistance. Nous avons subi plusieurs pertes et, à ce titre, nous demandons à toutes les personnes de bonne volonté de bien vouloir nous venir en aide.» a sollicité Naby BANGOURA
Pour venir à bout des flammes, Il a fallu la mobilisation des jeunes du secteur, appuyés par les sapeurs-pompiers, témoigne la victime de cet incendie.
Alhassane CONDÉ
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)