play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
La ministre de l’Économie, des Finances et du Budget et le représentant de la Banque africaine de développement (BAD) ont procédé à la signature d’un financement additionnel de 26,12 millions de dollars américains en faveur du Projet d’interconnexion électrique en 225 kV Guinée–Mali (PIEGM).
L’accord comprend également un don de 3,84 millions de dollars du Fonds africain de développement. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du ministre du Plan et de la Coopération internationale ainsi que du ministre de l’Énergie.
Selon les autorités, ce financement permettra la réalisation de 37 500 nouveaux branchements électriques. Ces raccordements devraient bénéficier aux ménages, aux infrastructures sociales et aux activités productives dans les zones concernées.
Les responsables estiment que cet appui contribuera à accélérer le processus d’électrification et à améliorer les conditions de vie des populations.
Écrit par: Fatoumata Keita
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
close
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)