play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
La déclaration du président Mamadi Doumbouya, annonçant lors de son investiture le 17 janvier dernier vouloir dédier son mandat aux femmes et aux jeunes, continue de susciter des réactions sur la scène politique guinéenne. Du côté du RPG Arc-en-ciel, le ton se veut réservé et marqué par le scepticisme.
Interrogé ce mardi , 20 janvier 2026, sur cette annonce, Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, s’est abstenu de toute adhésion aux propos du chef de l’État. « C’est lui qui dit, c’est lui qui sait ce qu’il fait », a-t-il déclaré, rappelant que seules les actions concrètes peuvent, selon lui, donner du crédit aux discours politiques.
S’appuyant sur une référence à l’ancien président Ahmed Sékou Touré, Mohamed Lamine Kamissoko affirme privilégier les actes aux paroles. « Entre ce que tu dis et ce que tu fais, je prends ce que tu fais, je ne considère pas ce que tu dis. S’il y a coïncidence entre les deux, alors je vous considère », a-t-il expliqué.
Pour l’ancien parlementaire, les engagements politiques doivent être évalués à l’aune de leur mise en œuvre effective. Il rappelle qu’au lendemain du coup d’État, de nombreuses promesses avaient été faites. « Il y a eu beaucoup d’engagements et de promesses. Qu’est-ce qui a été respecté ? », s’interroge-t-il.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
today4 février 2026 23 2
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)