play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
L’ancien président de la neuvième législature a recouvré sa liberté ce mardi 28 octobre 2025. Pensionnaire à la maison centrale de Coronthie durant plus de trois, Amadou Damaro Camara retrouve désormais les siens.
À sa sortie de prison, l’ancien parlementaire s’est rendu dans les locaux de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) à bord d’un véhicule personnel, loin des médias.
Pour rappel, Damaro a été placé sous mandat de dépôt le 27 avril 2022 à la Maison centrale de Conakry pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption, prise illégale d’intérêts et complicité dans l’affaire de construction du siège de la l’Assemblée Nationale.
À la barre, la Chambre des appels de la CRIEF l’avait retenu dans les liens de la culpabilité en le condamnant à trois ans et six mois de prison ferme. Donc après avoir purgé sa peine, il recouvre désormais sa liberté.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
close
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)