Ecouter Soleil FM Soleil FM
Boulbinet a été la cible des Services Spéciaux de Lutte Contre le Crime Organisé ce lundi 30 juin, 2025. A l’issu de la traque, la gendarmerie a réussi une saisie massive de stupéfiants. Au total 17 individus principalement des sierra-léonais dont huit femmes ont été interpellés.
Ces opérations ont permis mettre la main sur 773 kilogrammes de chanvre indien et 16,053 kilogrammes de Kush, une quantité qui représenterait l’équivalent de 80 255 doses prêtes à être distribuées, pour une valeur estimée à 401 322 000 GNF.
Ces substances illicites ont été saisies dans des maisons ordinaires, habitées par des personnes âgées de 40 à 50 ans, parfois inconscientes du danger présent sous leur propre toit.
Selon le commissaire, la provenance de ces produits ne fait aucun doute.
« À 80 %, ces drogues viennent de la Sierra Leone. Les importateurs sont des Léonais, et cela est prouvé à 100 % », a affirmé le commissaire principal Foromo SOROPOGUI.
Face à l’ampleur de la menace, les autorités guinéennes annoncent un renforcement des dispositifs de surveillance, notamment aux frontières, et l’évolution constante de leurs méthodes d’intervention.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)