Guinée Politique

Kankan : des femmes du RPG expriment leur souhait de voir Taliby DABO à la tête de l’ex parti au pouvoir 

today11 juillet 2025 15

Arrière-plan
share close

Suspendu de ses fonctions au sein du RPG-Arc-En-Ciel par le Bureau Politique National depuis quelques, Taliby DABO se trouve desormais adouber par des femmes du RPG à Kankan. A défaut d’un congrès, ces dernières souhaitent désormais voir un changement s’opérer à la tête du navire jaune. Et leur choix est porté sur ce membre influent du parti pour disent-elles sauver la formation politique d’une mort certaine.

« Le rpg était déjà mort et dormais, mais grâce à Taliby DABO, nous nous sommes réveillés, surtout nous les femmes du RPG de Kankan. Si Alpha CONDÉ ne vient pas d’ici le congrès, nous preferons que Taliby DABO représente le RPG. Qu’il soit à la tête du RPG. La réconciliation entre le Bureau Politique National et la Coordination n’est pas difficile, nous sommes prête à faire tout possible pour se mettre ensemble, cette suspension là, c’est zéro, zéro et zéro, tout ce que nous voulons, que Taliby DABO soit à la tête du RPG, c’est tout ce qu’on veut », a déclaré Aicha TRAORÉ, responsable de la section du RPG au quartier Kabada.

Kadia KEÏTA, la soixantaine a laissé entendre qu’elle ne compte pas quitter ce parti politique quoi qu’il arrive.

« Notre parti était tombé à terre. Disons il n’existait plus après le coup d’Etat, mais grâce à Taliby DABO, aujourd’hui le parti est entrain de renaître, nous sommes dans le RPG nuit et jours et suivons Taliby partout où il ira nous avons confiance a lui, je suis dans le RPG et je mourrai dedans, à cet âge là j’aime le RPG de tout mon cœur, la décision annonçant leurs suspension n’est qu’un feu de paille. Cette decision est nulle et non évènement après Alpha c’est Taliby DABO qu’on connaît, Taliby, Mamby, Babou et autres sont à leurs places en aucun cas ils peuvent quitter jusqu’à l’atteinte de l’objectif, le RPG est entrain de renaître, il se trouve dans mon sang », a soutenu cette autre militante.

Kokoly Joseph KOLIÉ

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%