play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Après des années de patiente, les victimes des déguerpissement de Kaporo-rails, Kipé 2 et Dimess peuvent enfin souffler. Le Premier Ministre, accompagné d’autres membres de son gouvernement notamment le Ministre de l’Urbanisme a procédé à la remise des titres fonciers. Une étape importante dans le processus rétablissement de l’ensemble des 2 600 victimes dans leur droit.
Dans son discours, Mory Condé a rappelé que cette remise est la matérialisation de la promesse faite par le Chef de l’État, Mamadi Doumbouya.
« Aujourd’hui, nous sommes en train de réaliser, à travers ces moments solennels, la remise des titres fonciers individuels aux membres du collectif. L’activité ne s’arrêtera pas là. L’ensemble des 2 600 familles victimes seront rétablies intégralement dans leurs droits. C’est cela l’engagement pris par le Chef de l’État. Et cet engagement, nous avons l’obligation de le matérialiser », a déclaré le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire.
Le Ministre Condé a profité de cette occasion pour rendre hommage à ses prédécesseurs et à tous les cadres qui ont œuvré sans relâche pour traduire cet engagement présidentiel en acte concret.
Mariama Oury Diallo
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)