Ecouter Soleil FM Soleil FM
Un mouvement de terre a fait des dégâts matériels dans la nuit de lundi à ce mardi, 10 décembre 2024 dans la sous-préfecture de Bangouya, située à 50 km de la préfecture de Kindia. Les habitants se disent inquiets face à la recrudescence de ce phénomène.
« Toute la zone de Tènè et une grande partie de taré a ressenti. Sauf la zone de Serema qui n’a pas ressenti, les gens qui habitent la zone ont ressenti le passage mais c’est à Similia que le président de district sortant m’a dit que ses murs ont été fissurés. Il y a belle lurette, qu’il y a tremblement de terre, ça c’était vers Tènè vers warakhallan. Cette fois-ci ça s’est ressenti dans la haute marré. Donc dans Khatiya et dans Madina Enta la densité a été fortement ressenti là-bas », a confié El hadj Mamadou Kindia CAMARA, le président de la délégation spéciale de Bangouya.
Ce responsable plaide pour une intervention urgente de l’État.
« Maintenant je sollicite auprès des autorités de prendre les taureaux par leurs cornes, vraiment pour l’éradication de ce phénomène. Depuis la construction du barrage ce phénomène a commencé, avant cela n’existait pas à Bangouya » a-t-il déploré.
Siba TOUPOUVOGUI
Alhassane CONDE
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)