play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 octobre 2025 à Kindia, dans la cité des fonctionnaires de l’Université de Kindia. Maïmouna Diallo, la cinquantaine et technicienne au programme de culture maraîchère du Centre de Recherche agronomique de Foulaya (CRAF), a été retrouvée égorgée à son domicile. Selon nos informations, les assaillants ont emportés avec eux la moto de service de la victime.
Le corps de la technicienne a été retrouvé dans sa chambre, gisant dans une marre de sang.
« Hier samedi, j’ai été informée vers 8 heures du matin du décès de ma jeune sœur Maïmouna. Des bandits l’ont attaquée nuitamment dans sa chambre avant de l’égorger ici à Foulaya, dans la cité où elle habitait. Les services de sécurité nous ont instruits de ne rien toucher sur les lieux », explique Rabiatou Diallo, grande sœur de la victime.
Les soupçons de la famille portent deux individus d’origine sierra-léonaise, un homme et une femme, que la victime hébergeait temporairement. Ces derniers seraient de passage chez Maïmouna Diallo, ajoute notre interlocutrice.
« Par humanisme, elle a accepté de les accueillir. Malheureusement, c’est ainsi qu’ils l’ont remerciée en assassinant », a-t-elle déploré avant solliciter l’aide de la justice.
« Nous demandons aux autorités de faire toute la lumière sur cette affaire pour situer les responsabilités, car c’est effroyable ».
Des enquêtes sont annoncées afin de mettre la main sur les coupables et faire toute la lumière sur cette affaire.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)