play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Selon nos informations, ces enfants, au nombre de trois voulaient traverser un cours d’eau dans une pirogue, quand ils ont été emportés par le courant. Les faits se sont déroulés dans la soirée du 8 juillet 2025, dans le district de Yömadou à d’Albadariah, située à 55 kilomètres du chef lieu de la ville de Kissidougou.
Moussa TRAORE, Fayama TRAORÉ et Adama TRAORÉ, sont les fils d’un seul homme. Les trois enfants étaient respectivement âgés de 14 et 15 ans.
« C’est aux environs de 18H que nous avons été informés de la nouvelle. On nous a appris que trois enfants, Moussa TRAORÉ, Fayama TRAORÉ et Adama TRAORÉ, respectivement âgés de 15 ans et 14 ans, ont perdu la vie par noyade. Depuis le dimanche, leur papa a quitté pour traverser le fleuve et prendre part aux cérémonies de funérailles dans sa belle-famille. C’est à son absence, que ces trois enfants ont essayé de prendre la moto de l’un de leur grand frère pour suivre leur parent. Arrivés au bord du fleuve, donc ils ont négocié la traversée avec le piroguier. C’est ainsi que ce dernier a eu à leur dire qu’il ne pouvait pas les faire traverser avec la moto donc il préfère faire traverser la moto avant de venir les faire traverser. Les enfants ont insisté en lieu et place de deux voyages de le faire en un seul. Et c’est ce que la négociation a retenu. Et puisque la pirogue ne pouvait pas contenir la charge, et voilà comment elle a chaviré et tout en perdant son contenu. Le piroguier s’est sauvé et il a tenté de sauver ces trois enfants, sans succès », a déclaré Lamine TOURE, Vice président de la délégation spéciale de la commune rurale d’Albadariah.
Pour le moment, les corps n’ont pas été retrouvés.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)