play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
La tension est palpable ces derniers jours à Wassako, un quartier de la commune urbaine de Kouroussa. Les sages de la localité s’opposent à l’installation d’un point d’appui militaire sur un site qu’ils estiment réservé à des infrastructures sociales de base. Ils ont fait une déclaration ce mercredi.
Selon les sages, la zone retenue pour l’implantation du point d’appui est destinée à la construction d’un marché moderne et d’un hôpital. Des infrastructures qu’ils jugent prioritaires pour le développement local.
« Nous demandons aux autorités de laisser cet endroit. Il est réservé à la construction d’infrastructures sociales de base pour les citoyens. Ce n’est pas un site destiné à l’installation d’un point d’appui, c’est pourquoi nous sommes venus voir les autorités ce matin », a déclaré Sekou Keïta, porte voix des sages.
La notabilité estime que l’installation d’un PA à cet endroit ne répond pas aux besoins urgents de la communauté.
« S’il faut installer un point d’appui, il faut le faire à l’entrée ou à la sortie de la ville. Mais le lieu indiqué par les autorités est réservé aux infrastructures sociales de base. »
Ils lancent un appel aux autorités pour revoir leur décision.
« Les sages demandent aux autorités de laisser cette partie et de chercher un autre endroit pour installer le point d’appui. »
Pour l’heure, aucune réaction officielle n’a encore été enregistrée du côté des autorités préfectorales ou militaires.
Joseph KOLIE
Écrit par: Fatoumata Keita
today12 février 2026 12 2
today12 février 2026 8 2
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)