Ecouter Soleil FM Soleil FM
Conakry, 29 septembre 2025- Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, a reçu en audience, ce lundi, une délégation de l’Association des femmes des communautés Membres de l’Union africaine (Afcom-UA Guinée 224), conduite par sa représentante, Hawa Mara.
Cette rencontre fait suite à la participation de la Guinée au Salon Africain de la Femme Rurale (SAFER), tenu du 22 au 29 août 2025 à Yaoundé au Cameroun. Ce grand rendez-vous a réuni des femmes issues de 40 pays africains autour d’un objectif commun : promouvoir l’autonomisation des femmes rurales à travers l’agriculture et la valorisation des produits locaux.
Au nom de la délégation, Madame Mariama Baldé a exprimé sa gratitude au Gouvernement pour son appui constant, tout en réaffirmant la volonté des femmes rurales guinéennes de contribuer activement au développement socio-économique du pays.
À cette occasion, la délégation a annoncé que la 3ᵉ édition du SAFER se tiendra en novembre 2026 à Conakry, sous le haut patronage du Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya.
Le Premier ministre,Chef du Gouvernement a salué cette détermination et renouvelé l’engagement de son Gouvernement à soutenir toutes les initiatives visant à renforcer le rôle des femmes dans la société.
Primature
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)