Guinée Cultures

La Nouvelle Reine d’Afrique, Yuyu attendue à Conakry ce lundi

today10 août 2025 23

Arrière-plan
share close

Après son sacre, la reine d’Afrique, Youssouf Baldé, affectueusement appelée Yuyu fait son retour ce lundi, 11 août 2025 à Conakry. L’annonce est faites dimanche soir par la première dauphine miss Guinée à travers sa page Facebook.

« Je rentre en Guinée avec la couronne de Nouvelle Reine Afrique 2025 sur la tête et le drapeau dans le cœur », écrit elle avant de dédier sa victoire à tout le continent.

« Cette victoire est la nôtre, celle de toute l’Afrique, de nos racines et de notre fierté commune ».

Le vol est prévu sur le tarmac de l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré de Conakry à 17H, précise Yuyu tout en invitant à un accueil digne d’une Reine.

« Rendez-vous ce lundi 11 août à 17h à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré pour célébrer ensemble, dans la chaleur, la danse et les couleurs de notre Afrique ».

Avant ce post, plusieurs initiatives avaient déjà commencé à émerger pour rendre ce moment inoubliable.

A travers cette victoire, la jeune femme de 21ans a hissé au le drapeau guinéen à travers tout le continent. Le début d’une aventure prometteuse.

A rappeler également qu’à cette compétition, Youssouf Baldé a participé avec la chanteuse Queen Sheba qui s’est aussi illustré sur le petit écran des téléspectateurs de la télé réalité Nouvelle Reine d’Afrique.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%