Guinée Actus

La police nationale interdit le port de cagoules aux conducteurs de taxi motos

today23 octobre 2024 8

Arrière-plan
share close

la décision est tombée à travers un communiqué mardi soir. La police nationale met en garde les conducteurs de taxi moto contre le port des cagoules ou tout objet servant à masquer le visage. Selon le département, c’est avec regret qu’il constate cette prolifération du port de cagoule par les conducteurs de mototaxis.
« La direction générale de la police nationale constate avec regret le port de cagoules par certains conducteurs de taxi motos pour masquer leurs visages. Un tel comportement est contraire à l’arrêté encadrant l’activité des taxi motos en Guinée ».
Dans le même communiqué, la police interpelle les citoyens.
« La direction générale de la police nationale invite toute la population à s’abstenir de se faire transporter par un conducteur de moto à visage non découvert ou caché ».
Tout conducteur de taxi-moto qui ne se plierait pas à cette décision s’exposent à des sanctions et la décision est aussi valable pour les conducteurs des autres d’engins.
« Toute personne interpellée dans un véhicule ou sur une moto, portant une cagoule, sera considérée ou assimilée à un délinquant. Le directeur général de la police nationale invite tous les fonctionnaires de la police nationale à renforcer la vigilance afin de mettre hors d’état de nuire ces délinquants ».
Pas plus tard que le lundi, 21 octobre 2024, des conducteurs de moto taxi de Coza, dans la commune de Lambanyi interdits de porter des cagoules manifestaient pour opposer leur niet à cette décision de la gendarmerie et du syndicat des moto taxis.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%