play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
À l’occasion de la célébration du mercredi des Cendres, ce 18 février, le Curé de la Paroisse Église Sainte Odile de Simbaya a lancé un appel appuyé à ses fidèles. En chantier depuis plusieurs années faute de moyens financiers, l’édifice peine toujours à être achevé.
Devant les paroissiens, le Père Joseph Emmanuel Corréa a invité la communauté à faire du Carême un temps d’engagement concret pour la finition de leur église.

« J’ai dit à mes fidèles qu’on doit faire l’effort de Carême. Et l’effort de Carême doit consister à finir cette Église. Nous n’avons pas à compter sur d’autres personnes. Nous avons à compter sur nous-mêmes, mais chacun en donnant un peu », a-t-il déclaré.
Le prêtre insiste sur l’importance des contributions volontaires, même modestes. « Ce n’est pas la peine de vouloir se dépouiller totalement pour venir en aide à la construction. Mais tu donnes le peu que tu as. C’est une bonne politique. On oublie que le nombre joue. Si nous contribuons ensemble, on peut aller loin », a-t-il souligné.

Pour illustrer son propos, il a évoqué l’exemple de John D. Rockefeller, expliquant que la force du nombre peut produire de grands résultats. Une manière de rappeler que la mobilisation collective peut permettre d’atteindre l’objectif.
Entre 2 000 et 4 000 chrétiens prient dans cette église avec environ 2 000 pratiquants réguliers. « Si nous tous, on se donnait la main pour la cause de Dieu et pour bâtir cette Église, on finira », a-t-il assuré.

Le coût estimatif seulement pour des carreaux restants s’élève à 300 millions de francs guinéens. « Ce n’est pas de la mer à boire, c’est beaucoup. Nous seuls, on ne pourra pas. Mais si on se donne la main, avec l’aide des uns et des autres, de nos parents et de nos amis, on ira loin », a conclu le curé.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
today19 février 2026 5 2
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)