Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le Hafia Fc s’est incliné face à l’ASM Sangaredi ce mercredi 19 mars 2025. C’était en marge de l’ouverture de la 12e journée du championnat de ligue 1 Guicopres.
Le club de Dixinn concède sa 3e défaite dans l’avant-dernière journée des matchs allés du championnat de ligue 1 Guicopres. Les Hommes du technicien algérien n’arrivent plus à enchaîner des victoires à domicile. Le club de Dixinn à concéder les mésaventures face aux équipes du milieu du championnat. Après une déroute lors de la première journée face à l’Ashanti Golden Boy de Siguiri dans la savane guinéenne et une première défaite à domicile contre le club, Foot Elite, s’en suit encore cette nouvelle défaite face au club de Souleymane Abedy CAMARA.
Le Hafia FC n’a pas du tout existé dans cette rencontre avec des occasions gâchées. L’ASM Sangaredi en a profité sur sa seule occasion juste avant la pose de la première mi-temps pour mettre en doute la formation de Dixinn. L’entraîneur de l’équipe de L’ASM Sangaredi se dit satisfait de la performance de son équipe.
» C’est une satisfaction. Vous n’êtes pas sans savoir ça fait 12 matchs, je crois que nous n’avons fait qu’une victoire. Aujourd’hui, c’est notre deuxième victoire. Il fallait gagner ce match pour se relancer parce que nous étions en danger. Je pense que j’ai été toujours solidaire avec mes joueurs, je leur dis que je suis le premier responsable quand ça va ou ça ne va pas. Je ne pense pas qu’il ne s’agit pas de gagner contre le Hafia FC, mais pour la continuité. Donc il faut vite oublier la victoire et se préparer à domicile contre la Flamme Olympique pour terminer au moins la phase allée en beauté. « , a déclaré Souleymane Abedy CAMARA, entraîneur de l’ASM Sangaredi.
À la fin du match ne voulant pas parler aux médias l’entraîneur du Hafia FC s’est directement rendu dans les vestiaires. C’est le milieu du terrain Ousmane DRAMÉ qui s’est exprimé. Pour ce joueur son club traverse un moment compliqué.
» On a perdu beaucoup de points à domicile, ça devient assez compliqué. On vit une période très difficile, mais c’est le football, cela va passer. Nous allons travailler et nous verrons ce que cela va donner incha’Allah. », a-t-il souligné.
Avec cette nouvelle défaite le Hafia FC risque de perdre son fauteuil de leader en cas de victoire du Horoya AC à domicile face au Wakriya AC de Boké ce samedi au stade de Yorokoguia. L’ASM Sangaredi 11e au classement se donne de l’air avec 13 points en douze matchs.
Alhassane CONDÉ
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)