Guinée Actus

Le MATD lève la suspension et autorise l’intronisation du Patriarche de Kissidougou

today3 juillet 2025 8

Arrière-plan
share close

C’est une bonne nouvelle. Après plusieurs mois d’attente, Kissidougou va enfin pouvoir introniser le nouveau Patriarche. Le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a annoncé, ce mercredi 2 juillet 2025 la levée de la mesure de suspension concernant l’intronisation du nouveau Patriarche de Kissidougou.

Selon le communiqué, la levée de cette suspension intervient à la suite d’un consensus trouvé entre les différentes composantes de la notabilité locale. Cette décision marque une avancée significative vers le retour à la cohésion sociale dans la préfecture, après une période de tensions liées à la succession du défunt Patriarche, feu Mamadi MANSARÉ.

À cet effet, les autorités administratives compétentes : le gouverneur de Faranah, le préfet de Kissidougou et le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kissidougou sont appelées à prendre « toutes les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement de la cérémonie, dans le respect de l’ordre public, des valeurs traditionnelles et des principes d’unité communautaire », ajoute le communiqué avant de réaffirmer le message du Ministre de l’Administration du Territoire qui appelle les habitants de Kissidougou à faire preuve de retenue, de responsabilité et de dialogue, dans l’intérêt supérieur de la cohésion sociale et du développement durable de leur localité.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%