Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le Mouvement Démocratique Libéral appelle ses militants à une forte mobilisation pour le procès en appel de son président Aliou BAH, prévu ce mercredi 26 mars. Le parti exhorte également les magistrats en charge du dossier à faire preuve de responsabilité lors de cette audience. Cette déclaration a été faite lors de l’assemblée générale hebdomadaire du MoDel ce samedi, à son siège à Nongo Taady, dans la commune de Lambanyi.
Le procès en appel de son président Aliou BAH a été au cœur des débats de l’assemblée générale hebdomadaire du Mouvement Démocratique Libéral (MODEL) ce samedi. Mamadou Malal BAH, secrétaire chargé des affaires juridiques du parti, s’est exprimé à ce sujet.
» La cour d’appel de Conakry a programmé l’audience du président Aliou BAH mercredi 26 mars. Il va encore de nouveau se prononcer sur son appel. Il va peut-être requalifier les faits dont il est reproché pour voir. Est-ce que la loi ou la cour va toujours lui maintenir en prison ou bien il faudra purement et simplement le relâcher pour qu’il puisse retrouver sa liberté. », a-t-il déclaré.
Le secrétaire adjoint à la communication, a exhorté les militants et sympathisants du MoDeL à se mobiliser massivement devant la cour d’appel de Conakry.
» Le message que le président a lancé et qu’il continue de lancer : soyez plus fort que moi et cela se traduit comment ? Cela va se traduire par notre détermination, notre mobilisation à l’accompagner à tout lieu et à tout moment. L’audience est une audience qui est ouverte à tout le monde. Donc nous en appelons à la mobilisation des militants à tous les niveaux pour que nous assistions à cet air de vérité. « , a invité Ibrahim DIALLO.
Il a également interpellé les magistrats en charge du dossier, les appelant à faire preuve de courage et de responsabilité.
» En ce mois béni de Ramadan et de Carême, nous implorons que les magistrats en charge du dossier seront guidés par leurs foi. Qu’ils seront guidés par leurs responsabilités. Parce que c’est au nom du peuple qu’ils doivent rendre la justice, ce n’est pas au nom d’une instruction donnée. Donc nous espérons que ce qu’ils auront en charge ce jour d’annoncer, c’est une décision qui rentrera dans les annales de l’histoire judiciaire de la Guinée. »
Enfin, les membres du bureau exécutif du MoDeL ont appelé leurs militants à rester vigilants et à suivre de près l’évolution du procès en appel de leur leader.
Alhassane CONDÉ
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)