Guinée Actus

Le sac de sucre vendu à 500.000GNF à Conakry : le cri de cœur des consommateurs

today24 juillet 2025 12

Arrière-plan
share close

La place réservée au sucre étant vide Alhassane Diallo gérant du magasin, a transformé ces espaces en dortoir.
« Actuellement nous sommes en manque, nous sommes en crise, il n’y a pas de sucre dans le pays »
Même constat chez Oumar Diallo qui vend le sucre en détail au marché de Lambanyi. Depuis 2 semaines, il dit ne pas trouver cette denrée chez le fournisseur.
« L’affaire de sucre est tout à fait un problème, chez moi ça fait 2 semaines je n’ai pas gagné le sucre. Partout où je vais, on me dit qu’il n’y a pas de sucre disponible », a-t-il fait remarquer.
Face à cette situation, l’Union des Consommateurs de Guinée, interpelle la Chambre du commerce de l’Industrie et de l’Artisanat.
« Concernant la hausse du prix du sac du sucre, nous pensons et estimons que c’est à la chambre du commerce de jouer son rôle, dans la mesure où le Ministère du Commerce avait pris sur lui de réunir toutes les parties prenantes au tour d’une table et de faire en sorte qu’il y ait le renouvellement de cette convention concernant le plafonnement des prix des denrées de premières nécessités. Il revient également à la Chambre du Commerce de l’Industrie, qui réunit l’ensemble des commerçants, des importateurs de détaillants de jouer leur rôle », a mentionné Ousmane Keita.
Selon les marchands qui se sont confier à nous, le sac de sucre se vend à 500.000GNF.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%