Ecouter Soleil FM Soleil FM
La sortie du Gouverneur de la région administrative de Kankan continue d’alimenter les débats. Le Colonel Moussa CONDE a déclaré lundi, 20 janvier devant les médias que : ‘’ nous ne voulons pas que le Général Mamadi DOUMBOUYA organise les élections ’’.
Ce qui a toute de suite fait réagir le président de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD). Dans un entretien accordé mardi, 21 janvier 2025 à notre rédaction, Pépé Francis HABA a soutenu que cet administrateur territorial ne maitrise pas les éléments de langage qu’il a employés.
« Le gouverneur de Kankan, heureusement qu’il est militaire. On peut comprendre son langage comme langage militaire. Il ne maitrise pas tous les contours de la vie sociopolitique d’une nation. La stabilité de notre pays, le développement économique, l’attraction des investisseurs, dépendra de l’organisation des élections », martèle-t-il.
Beaucoup d’observateurs accusent le silence du chef de transition dans des sorties similaires. Pépé Francis HABA veut encore accorder le bénéfice du doute au Général Mamadi DOUMBOUYA.
« Je pense que le président de la transition est conscient de cela et c’est pourquoi dans son discours à la nation, il en a fait cas. Donc jusqu’à preuve de contraire, nous devons lui faire confiance », a-t-il conclut.
Mohamed Saliou BANGOURA
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)