Ecouter Soleil FM Soleil FM
Ce n’est pas de chance pour l’ancien directeur général des Impôts. Après une mise en liberté il y a quelques mois, en même temps que deux de ses co-prévenus dont l’un à bénéficié d’un non-lieu, Mory CAMARA vient encore d’être rappelé à la Maison Centrale de Conakry où il aurait de nouveau été placé en détention.
Selon nos sources, les autorités judiciaires auraient été alertées par des informations relayées sur les réseaux sociaux, selon lesquelles Mory Camara “préparait des documents de voyage”.
Une situation qui a poussé la chambre de l’instruction de la CRIEF a annulé son placement sous contrôle judiciaire et réactivé son mandat de dépôt.
Cette mise en liberté sous contrôle judiciaire pour “raisons de santé” pour l’ancien DG des Impôts était liée au fait qu’il souffrait de “graves problèmes ophtalmologiques” nécessitant des soins fréquents à l’étranger.
Ce dossier remonte au début de l’année sur une somme de plus de 800 milliards GNF impliquant la réduction des impôts de la société ASHAPURA Mining en passant par une autre affaire de 17 milliards GNF, de la société SMFG et de 600 milliards GNF à 6 milliards GNF.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)