play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
La cinquième journée du championnat national de Ligue 1 Guicopres a pris fin ce samedi 22 novembre 2025. Un seul match était au programme dans la savane guinéenne, précisément au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan. Le promu Karifamoriah FC et le Racing Caïman Club de Kamsar se sont quittés sur un score de 2-2, au terme d’un match complètement électrique entre les deux formations.
Dans un stade acquis à la cause des vert et blanc de Karifamoriah FC, le club de Boké a pourtant su maîtriser les débats dès la 15ᵉ minute de la première période en ouvrant le score par l’intermédiaire de Demba. Quelques minutes plus tard, les vert et blanc ont trouvé la faille et sont revenus au score grâce à Souleymane Diawara à la 25ᵉ minute (1-1).
Les Rouge et Blanc de Boké ont poursuivi leurs offensives afin de prendre l’avantage avant la pause, et leurs efforts ont été récompensés par un but de A. Touré à la 38ᵉ minute (1-2) pour le RCCK à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le club de Kankan n’a pas abdiqué et s’est créé plusieurs occasions dans la surface de réparation du RCCK. À la 59ᵉ minute, Karifamoriah FC est parvenu à égaliser sur un penalty transformé par Mohamed Lamine Condé, imperturbable devant le gardien de Boké (2-2).
L’équipe visiteuse a continué à pousser, sans toutefois réussir à renverser les promus, qui enchaînent ainsi un troisième match nul dans ce championnat. Après cinq journées, Karifamoriah FC occupe la 12ᵉ place avec trois points, tandis que le Racing Caïman Club de Kamsar est 8ᵉ avec sept points.
Lors de la sixième journée, Karifamoriah FC affrontera le CI Kamsar et le RCCK sera opposé au Milo FC de Kankan.
Écrit par: Fatoumata Keita
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
close
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)