Guinée Politique

L’UFR dément toute consigne de vote attribuée à son Bureau Politique National (interview)

today23 décembre 2025 27

Arrière-plan
share close

Le secrétaire Général de la Jeunesse de l’Union des Forces Républicaines a démenti un document attribué au parti appelant ces militants à voter pour le candidat de leur choix. Selon Mouctar Kalissa, l’UFR n’a donné aucune consigne de vote. Il rappelle que son institution ne soutient aucun candidat pour la présidentielle du 28 décembre prochain. Il a été joint ce mardi.

Cette sortie fait suite à la publication d’un communiqué attribué au bureau politique national de l’Union des Forces Républicaines. Le secrétaire Général de la Jeunesse du parti de l’ancien Premier Ministre, Sidya Touré dément. Mouctar Kalissa.

« Il y a eu un faux communiqué qu’on avait mis au nom du parti et c’est ce communiqué-là que nous, on a démenti. Ce qui a été fait là, c’est faux et archi-faux, voilà. Le bureau national du parti n’a fait aucun communiqué, aucun communiqué, est-ce que vous comprenez ? », a-t-il insisté avant d’ajouter que le  parti n’apporte son soutien à aucun candidat à l’élection prochaine du 28 décembre.

 »Et le parti n’apporte son soutien à aucun candidat, c’est clair comme l’eau de roche. Voilà, c’est ça que je vous ai dit, le parti n’a accordé son soutien à aucun candidat. Donc, ne pas parler, dire le mot de l’ordre pour soutenir ou quoi que ce soit, non ? » a-t-il précisé.

Selon le secrétaire Général de la Jeunesse de l’Union des Forces Républicaines, ce document est une manœuvre pour ternir l’image du parti de Sidya Touré.

Amara Simba SYLLA

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%