Guinée Actus

Lutte contre le trafic de drogue : 346 boules de cocaïne saisies par le police

today4 mars 2026 6

Arrière-plan
share close

Les services spécialisés de la Police Nationale intensifient leur offensive contre les réseaux de trafic de drogue et autres pratiques illicites. Grâce à l’exploitation d’un renseignement, l’Office Central Anti-Drogue (OCAD) a réussi à démanteler un important réseau de trafic de cocaïne.

L’opération a conduit à l’arrestation de cinq (5) individus, dont trois (3) femmes, et à la saisie de 346 boules de cocaïne.

Selon le Commissaire Divisionnaire de Police Abdoulaye SANGARE, Directeur Central de l’OCAD, les suspects faisaient l’objet d’une surveillance depuis janvier 2026. Les investigations ont ciblé plusieurs zones de Conakry, notamment Tombolia, Cimenterie et Sonfonia.

L’opération a également bénéficié de la collaboration des brigades de recherche de l’aéroport Ahmed Sékou Touré ainsi que du poste frontalier de Sambaïlo, dans la préfecture de Koundara, permettant l’interpellation des cinq mis en cause.

Lors de leur audition, les suspects ont reconnu les faits qui leur sont reprochés, exprimant des regrets quant à leurs actes.

Ils ont été déférés devant le tribunal de Mafanco pour l’ouverture d’une information judiciaire et la poursuite des enquêtes.

La Police Nationale réaffirme, pour sa part, sa détermination à démanteler tous les réseaux criminels impliqués dans la détention, le transport et le trafic international de substances prohibées.

Police

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%