Ecouter Soleil FM Soleil FM
Dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage sauvage, la Brigade Spéciale d’Intervention de la Police (BSIP) et la BAC 26 de Mandiana sont intervenues, ce lundi 28 juillet 2025, sur le site du fleuve Sankarani, dans la sous-préfecture de Faralako.
Sur place, elles ont constaté une prolifération de digues construites illégalement par des orpailleurs artisanaux entre Soontoudiana et Falama.
Ces installations, en violation des normes environnementales, obstruent le lit du fleuve et polluent l’eau avec l’usage de mercure. En réponse, les unités d’élite de la police ont procédé à la destruction de toutes les digues identifiées. Les responsables locaux et les exploitants illégaux ont pris la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre.
Parallèlement, à Forécariah, une opération de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) n°17 a permis de saisir 99 kilos de cannabis (chanvre indien) près du grand marché local.
Le présumé trafiquant a pris la fuite à la vue des policiers. Les produits saisis ont été remis au Commissariat Central de Forécariah, et une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs du trafic.
Ces opérations s’inscrivent dans la dynamique de lutte contre la criminalité et les activités illicites, engagée sous la direction du Général de Division Djeneba Sory Camara, Directeur Général de la Police Nationale.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)