Ecouter Soleil FM Soleil FM
Les rails qui passent sous le pont de Madina sont envahis par des étalagistes. Ces derniers se disent conscients du danger qu’ils courent, mais se retrouvent là par manque de choix. Les autorités sont au courant. Et ils paient des taxes à l’administration du marché.
« C’est très dangereux nous, on sait que c’est très dangereux. Même eux, ils le savent. Mais c’est l’argent qui compte pour eux. C’est dangereux, mais ils font payer les gens, nous même qui nous asseyons nous savons que c’est dangereux de faire du commerce ici. C’est la mairie qui a fait un bureau au marché de Dixinn gare, ils ont envoyé une femme c’est elle qui fait payer les commerçants », a fait savoir Abdoulaye DIALLO vendeur de chaussures avant de revenir sur l’implication des autorités communales dans cette affaire.
« Le nouveau maire de Dixinn a mis un nouveau bureau en place au marché de Dixinn gare. Donc à chaque mois maintenant on paye 100.000GNF. Au mois d’août, ils sont venus gâtés tous les conteneurs qui sont là. Ce sont les vendeurs de chaussures qui sont là. Et ils disent que tous le monde n’a qu’à payé 200.000GNF seulement pour l’abonnement ».
Par ailleurs, Abdoulaye DIALLO s’est adressé aux autorités en ces termes.
« J’appelle les autorités de nous venir en aide, la commune de Dixinn nous fait payer de l’argent. L’Etat n’a que nous aider par rapport à l’argent que nous payons au niveau de la commune. Ils savent qu’ici c’est un lieu dangereux, comme on n’a pas le choix et le moment est très difficile c’est pour cela qu’on est assis ici, mais nous y sommes jusqu’à 14h quand vous venez à 15h vous ne trouverez personne ».
Nous n’avons eu aucune information de l’administration du marché de Dixinn gare. L’accès au siège nous été interdit.
Alhassane CONDE
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)