Afrique

Mali : vente et circulation du journal Jeune Afrique interdites par la junte

today16 janvier 2026 1

Arrière-plan
share close

Le gouvernement malien a décidé, par arrêté ministériel en date du 16 janvier 2026, d’interdire la circulation, la distribution et la vente du journal Jeune Afrique sur toute l’étendue du territoire national.

Cette mesure est motivée par des accusations jugées fallacieuses, subversives et non fondées portées contre le Mali, notamment en lien avec la crise d’approvisionnement en hydrocarbures, ainsi que par des contenus assimilés à une apologie du terrorisme. Les autorités reprochent également au journal un manque d’objectivité et d’équilibre dans le traitement de l’information, des discours orientés, des allégations d’exactions, de la diffamation et une incitation à la haine, visant les autorités maliennes, les pays de la Confédération des États du Sahel et certaines forces armées.

La décision, qui prend effet immédiatement, expose tout contrevenant aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur, au nom de la préservation de l’ordre public. Ci-dessous le communiqué

Samuel Demba DUOLAMOU 

Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%